Marc Brys : Ce détail de son contrat que vous avez peut-être loupé

Le ministère des Sports du Cameroun a organisé lundi une cérémonie de présentation officielle de Marc Brys comme nouvel entraîneur des Lions indomptables. C’était l’occasion aussi pour signer son contrat qui va lui permettre de prendre la direction de l’équipe.

En l’absence de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), excusé pour cause de préparation des obsèques de son père, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a présenté les objectifs de Brys et de son staff technique.

« Votre mission est de qualifier les Lions pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde et de faire en sorte qu’ils soient en position dominante et triomphante, ainsi que de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec brio », a déclaré le ministre.

Marc Brys signe un contrat pour la Coupe du monde 2026

Après la signature du contrat par Brys et ses adjoints – Joachim Mununga, François Omam Biyik et Ashu Bessong – Mouelle Kombi a révélé que la durée du contrat serait de « deux ans et demi renouvelables ». Cela signifie que le contrat s’étend un peu au-delà de la Coupe du monde 2026.

Cependant, cela dépend de la Fecafoot, qui n’a pas été consultée par le ministère et qui ne reconnaît pas Brys et son personnel, et qui ne saisit pas la FIFA avant cette date. Par ailleurs, le contrat ne précise ni le salaire du technicien belge, ni les conditions de sa résidence au Cameroun.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !